Bruxelles… Les marchés


cover_marchesBruxelles…
Les marchés


Auteurs : Julie GRÉGOIRE
& Carine ANSELME
Volume : 176 pages – relié
Format : 15,5 x 18,5 cm
ISBN : 978-2-930358-41-6
Prix : 20 euros


acheter


Partons à la découverte des marchés de Bruxelles. En voici vingt, classés par jour. Les plus importants, bien sûr, mais aussi les coups de cœur, les bios…

Vivre une ville au rythme rituel de ses marchés, c’est se relier à son identité, sa diversité et son environnement. En toute authenticité. En toute sensualité.

À Bruxelles, kaléidoscope de cultures, c’est d’autant plus vrai. De quartier en quartier, les marchés y sont comme des villages dans la ville. Des villages largement ouverts sur le terroir, sur la nature, sur le monde. Lieux de rencontre et de lien social hauts en couleurs, ils sont le théâtre incessant de tranches de vie savoureuses et le baromètre de l’ambiance d’un quartier.

Où… trouver ce marché.
Comment… y arriver sans voiture.
Quand… s’y rendre.
L’affaire est dans le sac : ce qu’il faut absolument rapporter dans son cabas.
Prolonger le plaisir : bons plans aux alentours (cafés, restos, commerces…).

Carine Anselme est journaliste en Belgique et en France. Depuis vingt ans, elle balade sa curiosité sur les sentiers du monde – d’ici et d’ailleurs. Sa sensibilité la porte à s’intéresser à tout ce qui touche au mieux-être de l’homme : écologie, développement durable, mode de vie naturel…

Julie Grégoire est une photographe au long cours. Les habitants du désert libyen, du Japon, de l’Inde l’ont fascinée par leur culture : elle les a immortalisés au cours de ses reportages, dont certains ont fait l’objet d’expositions.

Revue de presse

deltawebblogs_sudpresse_beLalibre_beMrGreen LeSoir_beLeSoir_be_02

www.deltaweb.be
blogs.sudpresse.be
www.lalibre.be
www.mrgreen.be
www.lesoir.be
www.lesoir.be (2)


0 Response to “Bruxelles… Les marchés”


Comments are currently closed.