L’Histoire de l’aviation


cover_histoire_aviationL’Histoire de l’aviation
Au fil de la BD

 

Auteur : Étienne RÉUNIS
Volume : 160 pages – relié – cartonné
Format : 17 x 24 cm
Illustrations : vignettes BD en couleurs
ISBN : 2-9303-5830-0
Prix : 20 euros

 

acheter

 

Qu’y a-t-il de commun entre un cerf-volant chinois vieux de deux mille ans, les carnets de note de Léonard de Vinci et l’Airbus A 380 ? Parmi d’autres épisodes fascinants, ils sont les jalons d’une aventure humaine extraordinaire, celle de la conquête de l’air.

Des rêves antiques aux premières tentatives rocambolesques, des inventeurs de génie aux aventuriers des routes du ciel, des armes volantes aux autobus aériens d’aujourd’hui, l’auteur nous raconte avec rigueur et passion une histoire dont les héros sont toujours des hommes de chair et de sang.

Reflets de la réalité, les héros de BD prennent souvent le chemin du ciel. De Hergé à Hubinon, de Walthéry à Chaland, de Pratt à Micheluzzi, les auteurs de bande dessinée sont nombreux à avoir rêvé du ciel et de machines volantes. Extraites de leurs albums, près de cent cinquante vignettes BD illustrent pour la première fois une Histoire de l’Aviation.

Ensemble, récit et BD forment un hommage flamboyant aux ingénieurs, aux pilotes, aux ouvriers du ciel qui écrivent quotidiennement l’Histoire de l’Aviation.

Étienne RÉUNIS est conseiller scientifique au Musée Royal de l’Armée, à Bruxelles. Il assume plus particulièrement la responsabilité de la section Aviation, une des plus belles collections d’Europe.

0 Response to “L’Histoire de l’aviation”


Comments are currently closed.