Baya, l’étrangère

Texte et illustrations de Emmanuelle Halgand

Baya est arrivée à Boujda au mois de mai, quand j’étais toute petite.

Personne ne savait d’où elle venait, ni ce qu’elle voulait. Au village, elle n’était pas vraiment la bienvenue.

Moi, je me faufilais chez elle pour écouter ses histoires en buvant du thé.

Le jour où Baya s’est indignée du sort des malades, les choses ont commencé à changer. Et les gens n’ont pas vu ça d’un bon œil. Les gens n’aiment pas qu’on bouleverse leur vie. Même pour le meilleur.

Collection : Hors collection
Âge : À partir de 4 ans
ISBN : 978-2-930358-90-1
Prix : 15 €
Format : 30 x 21 cm
Pages : 44

Emmanuelle Halgand

Auteure et illustratrice, Emmanuelle Halgand vit et travaille à Rouen. Après avoir étudié l’Histoire de l’art, le graphisme et la sociologie des publics de la culture, elle se consacre depuis une dizaine d’années à la création et l’animation d’ateliers de médiation du livre. Elle prépare actuellement plusieurs ouvrages ainsi qu’un doctorat relatif à la médiation de l’album jeunesse. Elle s’inspire des couleurs de son enfance pour composer ses illustrations claires, fraiches, pleines de vie.

Elle est l’auteure de La petite marmotte qui ne voulait pas dormir et Le voyage des éléphants parus aux éditions Magellan & cie ainsi que Les délices de Monsieur Fernand aux éditions du mercredi. Elle signe également les illustrations de La lumière de Bouchka sur un texte de Rachel Hausfater aux Éditions du mercredi et de l’album Dans les longs cheveux de maman écrit par Ingrid Chabbert.