Bien fait !

Illustrations de Paola De Narvaez
Texte de Jane Oshka

Nils est tombé, c’est Léon qui l’a poussé. « C’est pas juste ! » se dit-il.

La colère gronde dans son coeur, si fort qu’un oiseau vient piquer du bec le vilain Léon. « Bien fait ! » se dit Nils. Il le sait : les oiseaux sont avec lui.

Quand toute la classe rit de lui, c’est une véritable pagaille que sème un nuage de volatiles. Nils ne trouve plus ça drôle du tout mais ne sait pas comment se débarrasser des oiseaux.

Comment leur clouer le bec ?

Sélection White Raven 2018

Collection : Les pétoches
Âge : À partir de 5 ans
ISBN : 978-2-930358-79-6
Prix : 14.90 €
Format : 22 x 28 cm
Pages : 40

Paola De Narvaez

Paola De Narvaez partage sa vie entre Bruxelles, Paris et la Colombie. Et c’est dans la jungle qu’elle a trouvé son histoire (vraie !) pour son premier album, , Rugissement dans la nuit. Alors que ce livre est particulièrement coloré, inspiré par les tons de la forêt colombienne, elle a choisi pour son deuxième album, Bien fait !, la sobriété du noir et blanc et une esthétique d’inspiration japonaise.

Cette jeune illustratrice franco-colombienne a été formée en design textile à Duperré à Paris puis en communication graphique à la Cambre à Bruxelles. Elle manie aussi bien le pinceau que la palette graphique. Sa technique, qui utilise donc les technologies informatiques, semble pourtant tracée à l’encre. Elle utilise le noir en association avec des couleurs pures et vibrantes.

Jane Oshka

Jane Oshka a longtemps été libraire jeunesse. Mère de trois enfants, elle a été formée aux techniques de lecture à voix haute à des groupes et travaillé comme animatrice pour enfants. Ses textes au ton juste font la part belle au rythme et aux jeux de sonorités. Bien fait ! est son premier album.