Ceci est un conte

Écrit et illustré par Sanna Borell
Traduit du suédois par Aude Pasquier

Ça, c’est une petite fille. Elle s’en va loin, loin dans la forêt. Mais peut-être qu’elle n’aurait pas dû… Les loups sont nombreux et dangereux. Il y a aussi de mignons lapins blancs, mais peut-on vraiment compter sur eux ? De problèmes en résolutions, cet album présente environ un retournement de situation par page.

Ceci est un conte est inspiré des histoires traditionnelles que nous connaissons tous, mais son ton est très particulier ! Avec une bonne dose d’humour, Sanna Borell construit son récit en millefeuille, avec des clins d’œil au Petit Chaperon rouge, à Alice au pays des merveilles et surtout de nombreuses surprises.

Avec le soutien d’Europe Créative.

Collection : Petites histoires nordiques
Âge : À partir de 4 ans
ISBN : 978-2-930938-48-6
Prix : 13.50 €
Format : 19.5 x 24 cm
Pages : 32

Aude Pasquier

Aude Pasquier est une traductrice française. Elle a étudié les langues étrangères à l’université Paris-IV Sorbonne et la traduction littéraire à l’ISTI à Bruxelles. Elle a vécu à Bruxelles, Barcelone, Paris, Prague ou Trondheim, en Norvège. Elle aime se glisser dans l’ombre d’auteurs américains et scandinaves sensibles et engagés, que ce soit en jeunesse, en littérature pour adultes ou en bandes dessinées. Après avoir un temps enseigné les langues, elle voyage beaucoup en Scandinavie.

Sanna Borell

Sanna Borell est une autrice et illustratrice suédoise. Elle vit à Malmö avec sa fille qui constitue sa grande source d’inspiration, notamment pour le livre En sån dag (Un tel jour). Sanna travaille comme illustratrice indépendante et a réalisé deux autres albums illustrés (Djungelön et Jakten).
Trop gentilles !  est son premier album traduit en français.