De l’autre côté du carrousel

Texte et illustration de Teresa Arroyo Corcobado

Olivia a peur : des monstres, des ombres, du noir, du brouillard… et aussi de se perdre dans la foule.

Aujourd’hui, c’est un grand jour : elle va à la foire !

Ce qu’elle préfère, c’est le carrousel, et surtout son avion qui monte tout en haut. Mais elle a bien trop peur d’y grimper : et s’il s’arrêtait du côté opposé à celui de ses parents et qu’elle ne les retrouvait plus ?

Lorsqu’enfin elle se décide, Olivia embarque pour un grand voyage, bien plus loin qu’elle ne l’aurait cru. Aux confins de son imagination.

Collection : Les pétoches
Âge : À partir de 4 ans
ISBN : 978-2-930358-89-5
Prix : 14.90 €
Format : 22 x 28 cm
Pages : 40

Teresa Arroyo Corcobado

Teresa Arroyo Corcobado est une illustratrice espagnole qui vit à Bruxelles. Elle a étudié le graphisme et la communication visuelle à Madrid, les beaux-arts à Édimbourg et à Grenade, et finalement l’illustration à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles.

Son travail a été sélectionné et exposé lors d’expositions dans les deux pays et ailleurs (Salóndel dibujo y la ilustración, Museo Abc, Madrid ; Fotokino, Marseille, France ; CatálogoIberoaméricano de Ilustración, Feria Internacional del Libro de Guadalajara, México).

Diplômée d’un Master en illustration et sociologie de l’art, Teresa concilie à l’heure actuelle son travail d’illustratrice et d’autres projets en freelance ; le montage d’un spectacle multidisciplinaire et l’animation de stages artistiques pour jeune public.