De l’autre côté du carrousel

Texte et illustration de Teresa Arroyo Corcobado

Olivia a peur : des monstres, des ombres, du noir, du brouillard… et aussi de se perdre dans la foule.

Aujourd’hui, c’est un grand jour : elle va à la foire !

Ce qu’elle préfère, c’est le carrousel, et surtout son avion qui monte tout en haut. Mais elle a bien trop peur d’y grimper : et s’il s’arrêtait du côté opposé à celui de ses parents et qu’elle ne les retrouvait plus ?

Lorsqu’enfin elle se décide, Olivia embarque pour un grand voyage, bien plus loin qu’elle ne l’aurait cru. Aux confins de son imagination.

Collection : Les pétoches
Âge : À partir de 4 ans
ISBN : 978-2-930358-89-5
Prix : 14.90 €
Format : 22 x 28 cm
Pages : 40

Teresa Arroyo Corcobado

Teresa Arroyo Corcobado est une illustratrice espagnole. Elle a étudié le graphisme et la communication visuelle à Madrid, les beaux-arts à Édimbourg et à Grenade, et finalement l’illustration à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles.

Son travail a été sélectionné et exposé lors d’expositions dans les deux pays et ailleurs (Salóndel dibujo y la ilustración, Museo Abc, Madrid ; Fotokino, Marseille, France ; CatálogoIberoaméricano de Ilustración, Feria Internacional del Libro de Guadalajara, México).

Diplômée d’un Master en illustration et sociologie de l’art, Teresa concilie à l’heure actuelle son travail d’illustratrice et d’autres projets en freelance ; le montage d’un spectacle multidisciplinaire et l’animation de stages artistiques pour jeune public.

Elle est l’autrice de trois albums publiés chez Versant Sud Jeunesse : De l’autre côté du carrousel, Lola sur le rivage et L’arbre et l’oiseau (écrit par Maylis Daufresne), maison aussi d’Un Portugal, publié chez Maison Eliza, et Bleu jardin, aux éditions Le Diplodocus.