Dessiner sur les murs. Une histoire de Keith Haring

Écrit par Matthew Burgess
Illustré par Josh Cochran

Keith Haring était un peintre et un homme hors du commun, au trait vibrant, qui abordait ses œuvres avec une spontanéité et un talent constants. De son enfance heureuse en Pennsylvanie, entouré de ses trois petites sœurs, à sa fulgurante carrière artistique dans le New-York des années 80, cet album retrace sa vie avec tendresse et enthousiasme, en évoquant avec délicatesse sa relation avec Juan DuBose ou la terrible maladie qui l’emporta à l’âge de 31 ans.

Un hommage joyeux et vibrant qui appelle à la créativité.

 

Collection : Art
Âge : À partir de 6 ans
ISBN : 978-2-930938-49-3
Prix : 18.50 €
Format : 24 x 31.8 cm
Pages : 64

Josh Cochran

Originaire de Californie et Taïwan, Josh Cochran est un illustrateur et peintre muraliste vivant à Brooklyn. Il a reçu plusieurs prix, y compris une nomination pour un Grammy Awards pour la pochette d’un album. Grand voyageur et marathonien, Josh enseigne l’art à l’École d’arts visuels où Keith a étudié à son arrivée à New York.

Matthew Burgess

Matthew Burgess est poète, professeur et auteur de livres pour enfants. Il enseigne à plein temps au Brooklyn College et intervient en tant qu’« artiste enseignant » dans des écoles publiques de New York. Keith Haring est un de ses héros. Son premier livre pour enfants, consacré au poète E.E.Cummings (Enormous Smallness : a story of E.E.Cummings) est un succès.