Grandir

Écrit et illustré par Valentine Laffitte

Des journées grises d’automne à celles, lumineuses, du printemps, Freja vit de petites aventures, des évènements minuscules, toutes ces choses qui font grandir.

Rester chez soi les jours de pluie, se remémorer l’été les yeux fermés, marcher dans le froid, attendre le soleil, écouter les grenouilles converser, grimper dans les arbres, un peu plus haut chaque année. De tout cela, il reste les souvenirs, et les traces qu’ils laissent en soi.

Valentine Laffitte travaille le papier découpé tout en délicatesse dans ce livre évocateur et poétique.

 

Collection : Hors collection
Âge : À partir de 4 ans
ISBN : 978-2-930938-57-8
Prix : 13.50 €
Format : 16 x 24 cm
Pages : 32

Valentine Laffitte

Valentine Laffitte est une jeune illustratrice française qui réside à Bruxelles. Elle s’est formée à l’ illustration au Lycée Auguste Renoir à Paris puis à l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles. Elle expose régulièrement ses travaux et anime des ateliers pour les enfants. Son travail se caractérise par des collages de papiers découpés. Elle peint de grandes feuilles, créant ses couleurs avec une sensibilité très fine, pour ensuite les découper en différentes formes qui lui serviront à composer ses tableaux. Son travail, qu’il soit en deux ou trois dimensions, donne une impression de profondeur, de volume. Elle intègre particulièrement dans son livre la relation entre texte et image.

Photo ©Agustina Peluffo