Histoire en morceaux

Écrit et illustré par Almudena Pano

Un jour de pluie, une fillette décide de jouer au foot à l’intérieur, bien que ça lui soit interdit. Pas de chance, le ballon fait tomber un vase… et celui-ci se brise en mille morceaux.

La fillette le sait : ce vase, c’est le préféré de sa maman. Celle-ci va-t-elle se fâcher ? La punir ?

En découvrant la scène, sa mère lui propose plutôt de recoller les morceaux, un par un. Petit à petit, ce qui devait être une corvée plonge l’enfant dans une observation minutieuse des dessins du vase. Ceux-ci semblent lui raconter une histoire.

Autour d’un accident du quotidien, ce récit sensible parle de la crainte de la colère, de culpabilité, et surtout de réparation.

Collection : Les pétoches
Âge : À partir de 4 ans
ISBN : 978-2-930938-43-1
Prix : 15.90 €
Format : 22 x 28 cm
Pages : 40

Almudena Pano

Almudena Pano est une autrice-illustratrice espagnole résidant à Bruxelles. Après s’être orientée vers la branche artistique, elle se forme au graphisme et poursuit une carrière dans le monde de la publicité, qui la mène de l’Espagne à la Belgique. Elle décide de rebattre ses cartes et reprend des études d’illustration à l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles. En parallèle, elle crée avec Elisa Sartori le collectif artistique 10eme Arte, dédié à la réalisation de fresques murales. Leurs œuvres sont présentes dans l’espace public, ainsi que dans des commerces, bars, salles de concerts…

Histoire en morceaux est son premier livre.