La ballade de Lino

Texte et illustrations de Mathilde Brosset

Lino est un voyageur. De village en village, il joue de la guitare et chante sa chanson en échange de quelques pièces ou d’un repas chaud. Mais que ce soit chez les poissons, les moutons, les hérons ou les caméléons, tous regardent d’un œil noir ce vagabond, cet étranger qui ne leur ressemble pas.

Pourtant, où qu’il aille, Lino se trouve un nouveau compagnon. Il y a Octave, le poisson qui passe son temps à buller ; les Wonder Cabrioleurs, trois moutons acrobates qui ne rentrent pas vraiment dans le rang ; Milo, le héron marchand de glace, lassé de concours de beauté de ses semblables ; et Candy et Sandy, les punkettes caméléons qui n’aiment pas se fondre dans le décor. D’un village perché dans les marais à une ville nichée au cœur d’une prairie ou en plein milieu de la jungle, ils se joignent à Lino et prennent la route avec lui, formant une troupe qui s’agrandira encore au fil du temps.

Parution après le confinement !

Collection : Les pétoches
Âge : À partir de 5 ans
ISBN : 978-2-930938-17-2
Prix : 15.90 €
Format : 22 x 28 cm
Pages : 40

Mathilde Brosset

Mathilde Brosset est une autrice-illustratrice française résidant à Bruxelles. Après plusieurs années d’études aux Beaux-arts de Bordeaux et à l’université du Québec de Montréal, elle intègre l’Institut Saint Luc de Bruxelles en illustration.

Comme alternative au dessin traditionnel, le collage lui permet de travailler sur de grands formats et d’ajuster sa composition au fur et à mesure, comme un puzzle dont on bouge les pièces jusqu’à ce qu’elles trouvent leur place. Elle réalise des illustrations pour des revues et anime des ateliers créatifs dans les musées, les écoles, les bibliothèques et les librairies.

Ses albums précédents, « Meunier, tu dors ? », « Le bout de la ligne », et « Me fais pas rire ! » sont publiés aux éditions L’atelier du poisson soluble.