La valise d’Osvaldo

Texte d'Emma Anticoli Borza
Illustrations d'Alessandra Vitelli

Toute sa vie, Osvaldo a collectionné des rêves, enfermés dans une valise. Un jour, il décide de partir pour les réaliser. Mais, tout au long de sa route, deux yeux jaunes l’épient. Ce sont ceux d’un monstre épouvantable, grand comme un arbre, noir et brillant comme la poix. Un monstre mangeur de rêve. De course poursuite en dispute, Osvaldo et le monstre arriveront à se mettre d’accord et, mieux encore, à partager.

Collection : Les pétoches
Âge : À partir de 5 ans
ISBN : 978-2-930358-80-2
Prix : 14.90 €
Format : 22 x 28 cm
Pages : 40

Emma Anticoli Borza

Emma Anticoli Borza, diplômée en jurisprudence de l’université de Rome “La Sapienza”, a tout d’abord débuté dans le domaine des ressources humaines. Sa passion pour l’art l’a amenée à étudier le dessin et la peinture à la Rome University of Fine Arts ainsi que l’illustration dans l’Académie des beaux-arts de Macerata.

Depuis plusieurs années elle participe à des cours d’écriture créative. Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions personnelles et collectives en Italie et à l’étranger. Elle est auteur et illustratrice de livres pour enfants et collabore avec la maison de mode DEMANUMEA, en réalisant peintures sur cuir. Elle vit et travaille à Rome et Bucharest.

Alessandra Vitelli

Alessandra Vitelli est née à Naples, où elle vit et travaille actuellement. Elle a fréquenté l’école italienne de Comix où elle s’est spécialisée en illustration pour la jeunesse. Aujourd’hui elle travaille comme illustratrice freelance et elle collabore avec différentes maisons d’édition italiennes et internationales comme ELI Pubblishing, Tourbillon, Rue du monde et Grupo Editorial Norma.

Elle a gagné de nombreux prix et reconnaissances à différents concours nationaux et internationaux. Elle enseigne l’illustration à l’Académie de Beaux-Arts de Naples ainsi qu’à l’École Italienne de Comix.