L’arbre et l’oiseau

Écrit par Maylis Daufresne
Illustré par Teresa Arroyo Corcobado

Un jeune arbre sort de terre, ne connaissant encore rien du monde. Une hirondelle se pose sur ses branches et raconte ses voyages à l’arbre, émerveillé par cet ailleurs.

Les saisons passent et l’arbre grandit. Un écureuil se niche dans son tronc, y fonde une famille. Il reçoit les visites d’une chouette, d’un renard, d’un cerf. Ses branches s’étendent plus haut, ses racines s’approchent de celles d’autres arbres. Lorsque son hirondelle revient, c’est lui qui lui raconte la vie qui fourmille autour de lui.

L’arbre et l’oiseau est l’histoire d’une rencontre, celle du végétal et de l’animal. Il évoque l’acceptation de son destin, parle d’enracinement et de voyage, invite à apprécier ce qui nous est proche. Les illustrations évoquent la puissance et la beauté de la nature, et la vie à différentes échelles, de l’infime au grandiose.

Parution en novembre

Collection : Hors collection
Âge : À partir de 4 ans
ISBN : 978-2-930938-45-5
Prix : 15.90 €
Format : 23.5 x 25 cm
Pages : 48

Teresa Arroyo Corcobado

Teresa Arroyo Corcobado est une illustratrice espagnole qui vit à Bruxelles. Elle a étudié le graphisme et la communication visuelle à Madrid, les beaux-arts à Édimbourg et à Grenade, et finalement l’illustration à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles.

Son travail a été sélectionné et exposé lors d’expositions dans les deux pays et ailleurs (Salóndel dibujo y la ilustración, Museo Abc, Madrid ; Fotokino, Marseille, France ; CatálogoIberoaméricano de Ilustración, Feria Internacional del Libro de Guadalajara, México).

Diplômée d’un Master en illustration et sociologie de l’art, Teresa concilie à l’heure actuelle son travail d’illustratrice et d’autres projets en freelance ; le montage d’un spectacle multidisciplinaire et l’animation de stages artistiques pour jeune public.

Elle est l’autrice de deux albums publiés chez Versant Sud Jeunesse : De l’autre côté du carrousel et Lola sur le rivage.

Maylis Daufresne

Maylis Daufresne est une autrice française vivant à Bruxelles. Après des études de lettres (Paris-Sorbonne), elle débute son parcours professionnel entre un wagon-bibliothèque au Mali et l’Institut français de Fès au Maroc avant de devenir libraire à Paris, Toulouse puis Bruxelles. Elle se consacre aujourd’hui à l’écriture, avec une dizaine de parutions à son actif.