Le jardin de Monet

Texte et illustrations de Kaatje Vermeire
Traduit du néerlandais par Emmanuèle Sandron

À l’occasion d’une grande exposition au Musée d’Art de La Haye, Kaatje Vermeire s’est immergée dans la vie et l’œuvre de Claude Monet pour réaliser un album d’hommage subtil et magistral.

De son enfance jusqu’à la fin de sa vie, son existence est celle d’un homme ébloui par les couleurs et les lumières. Guidé par son regard de peintre, Monet a créé lui-même son jardin. Celui-ci fleurissait du printemps à l’automne, et ses eaux reflétaient sa beauté. Représenté dans des centaines de peintures, il devint le miroir de l’âme du peintre.

Un documentaire narratif d’une grande poésie, qui plonge au cœur de l’œuvre d’un artiste universellement admiré.

Collection : Art
Âge : À partir de 5 ans
ISBN : 978-2-930938-20-2
Prix : 15 €
Format : 23.5 x 28 cm
Pages : 32

Kaatje Vermeire

Kaatje Vermeire est une autrice et illustratrice belge néerlandophone formée à l’Académie royale des beaux-arts à Gand. Son premier album, De vrouw en het jongetje (La femme et le garçon) a reçu, en 2008 le prix livre Plume. En septembre 2010, Kaatje a remporté le Grand Prix du Pictorial à Renaix pour son livre d’images Marie et les choses de la vie (Seuil). Ce livre a depuis été publié en quatorze langues. De vraag van Olifant (Éléphant a une question, éditions CotCotCot) a été traduit huit fois.
Kaatje collecte constamment des matériaux pour son travail artistique. En en combinant des techniques de collage, de peinture, de gravure, de dessin et de graphisme, elle transforme ces matières premières en images expressives et uniques.

Emmanuèle Sandron

Emmanuèle Sandron est une autrice et traductrice bruxelloise. Elle a étudié à L’École d’interprètes internationaux de Mons puis au Centre Européen de la Traduction
Littéraire de Bruxelles. Elle a traduit de nombreux ouvrages et s’est spécialisée dans livres pour enfants et adolescents.