Le jardin de Monet

Texte et illustrations de Kaatje Vermeire
Traduit du néerlandais par Emmanuèle Sandron
Collection Raconter l'Art

À l’occasion d’une grande exposition au Musée d’Art de La Haye, Kaatje Vermeire s’est immergée dans la vie et l’œuvre de Claude Monet pour réaliser un album d’hommage subtil et magistral.

De son enfance jusqu’à la fin de sa vie, son existence est celle d’un homme ébloui par les couleurs et les lumières. Guidé par son regard de peintre, Monet a créé lui-même son jardin. Celui-ci fleurissait du printemps à l’automne, et ses eaux reflétaient sa beauté. Représenté dans des centaines de peintures, il devint le miroir de l’âme du peintre.

Un documentaire narratif d’une grande poésie, qui plonge au cœur de l’œuvre d’un artiste universellement admiré.

Âge : À partir de 5 ans Format : 23.5 x 28 cm Volume : 32 pages Prix : 15€ ISBN : 978-2-930938-20-2

On en parle

Kaatje Vermeire parvient à nous livrer une superbe biographie illustrée à travers des pages qui rendent merveilleusement hommage à l’artiste.

La Mare aux Mots

L’enthousiasme de Kaatje Vermeire pour ce peintre de la lumière et des couleurs est palpable dans le texte et dans les pleines pages fourmillantes de fleurs. De vrais tableaux !

Michel Torrekens – Le Ligueur

Autrice / Illustratrice

Kaatje Vermeire est une autrice et illustratrice belge néerlandophone formée à l’Académie royale des beaux-arts à Gand. Son premier album, De vrouw en het jongetje (La femme et le garçon) a reçu, en 2008 le prix livre Plume. En septembre 2010, Kaatje a remporté le Grand Prix du Pictorial à Renaix pour son livre d’images Marie et les choses de la vie (Seuil). Ce livre a depuis été publié en quatorze langues. De vraag van Olifant (Éléphant a une question, éditions CotCotCot) a été traduit huit fois.

Traductrice

Emmanuèle Sandron est une autrice et traductrice bruxelloise. Elle a étudié à L’École d’interprètes internationaux de Mons puis au Centre Européen de la Traduction Littéraire de Bruxelles.