L’épouvantable histoire de Valentine et ses 118 poux

Texte et illustrations de Noémie Favart

La vie de Valentine devient un enfer quand elle découvre qu’une troupe d’affreux poux sanguinaires se régale de son cuir chevelu. Chassée du salon de coiffure, ridiculisée à l’école, elle n’a plus le choix : c’est la guerre ! Jusqu’à ce que leur chef, Poupou, organise un émouvant pourparler.

Une histoire à vous faire dresser les cheveux sur la tête !

Collection : Les pétoches
Âge : À partir de 5 ans
ISBN : 978-2-930358-71-0
Prix : 14.50 €
Format : 22 x 28 cm
Pages : 40

Noémie Favart

Noémie Favart est une illustratrice bruxelloise formée dans les écoles d’art de Saint-Luc et de La Cambre. Elle aime produire des images colorées, expressives et pleines de motifs.

Depuis toujours, elle est une grande fan du saint patron des écoliers qui lui apportait de beaux livres dans sa tendre jeunesse. Deux dictons l’accompagnent au quotidien : « Rien de tel qu’un peu de désordre pour faire le ménage » ou encore « Plus on est de poux, plus on rit ». Grande adepte de la procrastination et de la course en tous genres, peut-être écrira-t-elle un jour une histoire sur le retard (et aussi parce que ça rime avec Favart). En attendant, la voici partie au fond du jardin observer les coccinelles et les escargots.

Elle est l’autrice de L’épouvantable histoire de Valentine et ses 118 poux, Tibor et le monstre du désordre et Saint Nicolas versus Père Noël.