Les lunettes

Texte de Margarita del Mazo
Illustrations de Guridi

Charlie n’a d’yeux que pour Inès, qui attire tous les regards. Malheureusement, elle ne le voit jamais. Charlie a beau tout faire pour être remarqué, rien n’y fait : c’est comme s’il n’existait pas.

L’espoir renait quand Inès annonce qu’elle va porter des lunettes : pour sûr, elle le verra enfin !

Une histoire d’amour, d’humour et d’optométrie.

 

Collection : Hors collection
Âge : À partir de 4 ans
ISBN : 978-2-930358-94-9
Prix : 12.90 €
Format : 16 x 22.5 cm
Pages : 36

Margarita del Mazo

Margarita del Mazo est une conteuse et auteure née près de Tolède. Bien qu’elle soit diplômée en droit, son chemin s’est tourné vers le merveilleux monde des histoires. Elle anime des ateliers de contes, enseigne l’écriture créative, l’animation de lecture, le théâtre pour les enfants. Elle travaille et collabore avec des institutions, des festivals, des municipalités, des écoles et des bibliothèques.

Son premier livre a été publié en 2009 et, depuis lors, dix-neuf autres histoires ont vu le jour, dont certaines ont été traduites en douze langues. Certains de ses livres ont reçu de prestigieux prix nationaux et internationaux.

Guridi

Raúl Nieto Guridi est un illustrateur espagnol de livres pour enfants. Il vit à Séville et mène de front son travail de professeur de dessin dans l’enseignement secondaire et celui d’illustrateur.

Il apprécie dans l’univers des enfants la sincérité, l’imagination, la douceur et la simplicité. Il interprète les classiques comme le Petit chaperon rouge, Alice au pays des merveilles, la Princesse au petit pois, le Chat botté, Cyrano…

Il a remporté le concours Mascota Ilustratour 2011.