L’expédition du Mokélé-Mbembé

Texte et illustrations de Yannick NorY

Édouard Marlaud, zoologue, quitte son musée d’Histoire naturelle pour partir en expédition au Congo. Il veut y trouver les preuves de l’existence d’un monstre légendaire, le Mokélé-Mbembé. Arrivé en Afrique, il s’enfonce dans la jungle avoisinant les affluents du fleuve Congo.

Il y photographie la faune et se désespère de ne jamais voir le Mokélé. Or, la redoutable créature est bien là, tout près ! Mais, à chaque fois, le zoologue le prend pour un autre animal : lorsqu’il voit ses pattes, il croit voir celles d’un éléphant, sa queue devient un serpent, son corps celui d’un hippopotame…

Collection : Les pétoches
Âge : À partir de 5 ans
ISBN : 978-2-930358-88-8
Prix : 14.90 €
Format : 22 x 28 cm
Pages : 40

Yannick NorY

Yannick NorY a débarqué dans de nombreux ports avant de jeter l’ancre à Paris, après sa formation à l’atelier d’illustration de l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles.

Sa famille métissée, ses voyages, sont autant d’inspirations que les forêts de livres, les montagnes de bandes dessinées et les océans de musées qu’il continue d’explorer.

Il exerce ses talents d’illustrateur en réalisant des couvertures de romans chez Rageot, des illustrations de presse pour la revue 24h01 ou le Bda (Bilan des Auteurs, par la Maison des Auteurs à Bruxelles), et collabore avec Arte édition, CFC-Editions, etc.