Lola sur le rivage

Texte et illustrations de Teresa Arroyo Corcobado

Lola quitte sa ville et ses amis pour emménager dans un village perdu en bord de mer où rien ne lui plait. Sa mère, qui est factrice, livre le courrier en bateau aux habitants des îles. Elle emmène Lola en tournée et celle-ci découvre un nouveau monde. Doucement, elle apprivoise ce nouveau lieu et ses habitants.

Un livre sur le déracinement, la solitude et la peur de l’inconnu, qui prend place dans un décor magnifique inspiré des mers nordiques.

Parution en septembre 2019

Collection : Les pétoches
Âge : À partir de 5 ans
ISBN : 978-2-930938-07-3
Prix : 15.90 €
Format : 22 x 28 cm
Pages : 40

Teresa Arroyo Corcobado

Teresa Arroyo Corcobado est une illustratrice espagnole qui vit à Bruxelles. Elle a étudié le graphisme et la communication visuelle à Madrid, les beaux-arts à Édimbourg et à Grenade, et finalement l’illustration à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles.

Son travail a été sélectionné et exposé lors d’expositions dans les deux pays et ailleurs (Salóndel dibujo y la ilustración, Museo Abc, Madrid ; Fotokino, Marseille, France ; CatálogoIberoaméricano de Ilustración, Feria Internacional del Libro de Guadalajara, México).

Diplômée d’un Master en illustration et sociologie de l’art, Teresa concilie à l’heure actuelle son travail d’illustratrice et d’autres projets en freelance ; le montage d’un spectacle multidisciplinaire et l’animation de stages artistiques pour jeune public.

Elle est l’autrice de deux albums publiés chez Versant Sud Jeunesse : De l’autre côté du carrousel et Lola sur le rivage.