Marcel et Odilon

Texte et illustrations de Noémie Favart
Collection Hors collection

Dans la ville de Coxis, Marcel la coccinelle rêve de tranquillité et de cornets de frites, tandis que sous son champignon, Odilon l’escargot a des ambitions de champion !

À mi-chemin entre l’album jeunesse et la bande dessinée, ce livre fait la part belle à l’humour et aux émotions. Il met à l’honneur de merveilleux personnages qui aiment écouter la pluie chanter sous les tournesols, assister à la course annuelle de la Grande Laitue, et surtout faire la fête avec leurs amis.

Découvrez leur univers à hauteur de brin d’herbe dans trois délicieuses histoires d’amitié, pleines d’humour, de fantaisie et de tendresse.

Âge : À partir de 5 ans Format : 18 x 22.5 cm Volume : 56 pages Prix : 15.9€ ISBN : 978-2-930938-26-4 Soutien(s) : 

Avec le soutien du CNL

On en parle

Il y a ici une fantaisie et un humour décontracté qui rendent ce récit miniaturiste hautement réjouissant.

Noémie Favart, dans cette histoire simple pleine de trouvailles verbales et graphiques, célèbre la rencontre, l’amitié, la joie de vivre, la fête et les forains, les petits bonheurs du quotidien, le tout à hauteur de rosiers.

Michel Torrekens – Le Ligueur

En plus d’être un régal pour les yeux, Marcel et Odilon est un vrai rayon de soleil !

Autrice / Illustratrice

Noémie Favart est une illustratrice bruxelloise formée dans les écoles d’art de Saint-Luc et de La Cambre. Elle aime produire des images colorées, expressives et pleines de motifs. Depuis toujours, elle est une grande fan du saint patron des écoliers qui lui apportait de beaux livres dans sa tendre jeunesse.