Miette

Texte et illustrations de Nina Nordal Rønne
Traduit du norvégien par Aude Pasquier

Les ciseaux fabriquent une petite fille. Et voilà Mariette. Elle est jolie, Mariette !

Sur la table à côté d’elle, se trouvent plein de petits bouts de papier bon à jeter.

Mmmh… Il y a de quoi faire une autre petite fille. Une… Miette ! Et Miette emmène Mariette dans ses aventures de papier.

Un vrai concentré de créativité qui invite les enfants à faire preuve d’imagination pour jouer ou s’inventer, loin des conventions.

Collection : Petites histoires nordiques
Âge : À partir de 4 ans
ISBN : 978-2-930938-31-8
Prix : 14.90 €
Format : 21 x 25 cm
Pages : 40

Aude Pasquier

Aude Pasquier est une traductrice française. Elle a étudié les langues étrangères à l’université Paris-IV Sorbonne et la traduction littéraire à l’ISTI à Bruxelles. Elle a vécu à Bruxelles, Barcelone, Paris, Prague ou Trondheim, en Norvège. Elle aime se glisser dans l’ombre d’auteurs américains et scandinaves sensibles et engagés, que ce soit en jeunesse, en littérature pour adultes ou en bandes dessinées. Après avoir un temps enseigné les langues, elle voyage beaucoup en Scandinavie.

Nina Nordal Rønne

Nina Nordal Rønne est une illustratrice, autrice et animatrice norvégienne. Elle a étudié le cinéma d’animation au Volda University College et l’histoire des idées à l’Université d’Oslo. Elle travaille comme illustratrice indépendante à Oslo, notamment pour la presse. Ce livre a reçu le prix Flying Turtle en 2018 (version originale publiée par Magikon forlag).