Piano en fuite

Écrit par Juha Virta
Illustré par Marika Maijala
Traduit du finnois par Johanna Kuningas

Un piano atterrit dans le jardin de Filippa. Ça tombe bien, elle rêvait d’en jouer. Mais Anton l’âne voudrait l’utiliser comme comptoir à café et pâtisseries, tandis que Roupillon le chat s’y glisse pour faire une petite sieste.

Non loin de là, un musicien se lamente : il a perdu son piano juste avant un concert. Coïncidence ? Sa rencontre fortuite avec Filippa devrait régler bien des problèmes…

Découvrez l’univers coloré et dynamique de Filippa et ses copains, et leurs aventures riches en rebondissements.

Collection : Petites histoires nordiques
Âge : À partir de 4 ans
ISBN : 978-2-930938-41-7
Prix : 15.5 €
Format : 26 x 20.8 cm
Pages : 40

Johanna Kuningas

Johanna Kuningas est une traductrice franco-finlandaise. Elle est diplômée de l’université d’Helsinki. En plus de la traduction, elle enseigne la langue et la littérature finnoise à l’université de Paris-Sorbonne.

Marika Maijala

Marika Maijala est une illustratrice, autrice et graphiste finlandaise vivant à Helsinki. Elle a étudié le cinéma et la littérature avant d’obtenir son diplôme de graphisme en 2003. Ses premières œuvres en tant qu’autrice pour enfants ont été nommés pour le prix de littérature pour enfants et adolescents du Conseil nordique, et sélectionnés pour l’exposition d’illustrateurs de Bologne. En 2020, Marika a été nommé pour l’ALMA. Elle a illustré la série Sylvia Lespiègle (Cambourakis).

Juha Virta

Juha Virta est né en 1970 à Turku et a étudié l’histoire, l’anglais et les sciences sociales. En plus de son travail de professeur d’histoire dans un lycée d’Espoo, il fait partie d’un groupe de musique dont il écrit les textes. Il a reçu le prix First Prize for Illustration (Grafia) pour Piano en fuite et Le chat caché. Il est l’époux de Marika Maijala.