Pluie

Texte et illustrations de Anders Holmer
Traduit du suédois par Aude Pasquier

Pluie est une série de haïkus illustrés qui enchanteront les amoureux de la nature et les poètes en herbe. Différentes scènes se déroulent sous la pluie : un cheval qui laboure, un père qui change un pneu pendant que ses enfants jouent, un concert improvisé dans un wagon de train, une forêt qui renait de ses cendres…

À travers le désert et la forêt, entre les montagnes et sur la mer, le livre voyage tout autour du monde. Partout, une pluie tombe, toujours différente.

Parution en septembre 2019

Collection : Hors collection
Âge : À partir de 5 ans
ISBN : 978-2-930938-03-5
Prix : 15.90 €
Format : 24 x 31 cm
Pages : 32

Aude Pasquier

Aude Pasquier est une traductrice française. Elle a étudié les langues étrangères à l’université Paris-IV Sorbonne et la traduction littéraire à l’ISTI à Bruxelles. Elle a vécu à Bruxelles, Barcelone, Paris, Prague ou Trondheim, en Norvège. Elle aime se glisser dans l’ombre d’auteurs américains et scandinaves sensibles et engagés, que ce soit en jeunesse, en littérature pour adultes ou en bandes dessinées. Après avoir un temps enseigné les langues, elle voyage beaucoup en Scandinavie.

Anders Holmer

Architecte et plasticien suédois, Anders Holmer écrit et illustre des livres pour enfants depuis 2017. La version originale de ce livre, Regn, vient d’être nominée pour le prix Alma, la plus importante récompense en littérature de jeunesse en Suède.