Plus de place !

Écrit et illustré par Loïc Gaume

Il fait un froid de canard. Par chance, un bonnet est tombé dans la neige. De quoi se mettre à l’abri ! Une souris s’y faufile, suivie d’une grenouille, une chouette, un lapin, un renard, un sanglier et un ours. « Plus de place ! » s’exclament les animaux au fur et à mesure que le bonnet se remplit. L’arrivée d’une minuscule fourmi fait exploser le bonnet et déclenche la colère des animaux.

Avec ce petit album très graphique, Loïc Gaume joue sur les notions de taille, d’accumulation, de disparition, mais aussi et avec les expressions animalières. Il invite les enfants à s’amuser avec le langage, les formes et les couleurs.

Dans le cadre d’une collaboration avec la Fédération Wallonie-Bruxelles, ce livre sera offert à tous les enfants de 1ère maternelle en Belgique francophone. Il sera vendu en librairie en septembre 2020.

Collection : Hors collection
Âge : À partir de 2 ans 1/2
ISBN :
Prix :
Format : 16 x 20 cm
Pages : 32

Loïc Gaume

Loïc Gaume est un auteur, illustrateur et graphiste français qui vit à Bruxelles. Son travail de bande dessinée est publié dans Les Détails, la structure d’édition qu’il a créée, et à L’Association (revue Lapin). Il participe également à la revue pour enfants Cuistax.

Il est l’auteur des albums Clac, la trappe ! et Plus de place !, publiés chez Versant Sud Jeunesse, et de  Contes au carré et Catastrophes, publiés par Thierry Magnier.