Rugissement dans la nuit

Texte et illustrations de Paola De Narvaez

Une histoire pour les aventuriers qui aiment sursauter ! Au village, un tigre dévore les animaux dans la basse-cour. Alors, avec mes amis, on a décidé de partir le chasser dans la montagne. On l’a poursuivi armés d’arc à flèches et de tambour. Sous les feuilles, derrière les arbres, le tigre est là, tapi dans les ombres du soir, mais je ne peux pas le voir.

Collection : Les pétoches
Âge : À partir de 4 ans
ISBN : 978-2-930358-72-7
Prix : 14.50 €
Format : 22 x 28 cm
Pages : 40

Paola De Narvaez

Paola De Narvaez partage sa vie entre Bruxelles, Paris et la Colombie. Et c’est dans la jungle qu’elle a trouvé son histoire (vraie !) pour son premier album, , Rugissement dans la nuit. Alors que ce livre est particulièrement coloré, inspiré par les tons de la forêt colombienne, elle a choisi pour son deuxième album, Bien fait !, la sobriété du noir et blanc et une esthétique d’inspiration japonaise.

Cette jeune illustratrice franco-colombienne a été formée en design textile à Duperré à Paris puis en communication graphique à la Cambre à Bruxelles. Elle manie aussi bien le pinceau que la palette graphique. Sa technique, qui utilise donc les technologies informatiques, semble pourtant tracée à l’encre. Elle utilise le noir en association avec des couleurs pures et vibrantes.