Tibor et le monstre du désordre

Texte et illustrations de Noémie Favart

Tibor ne comprend pas pourquoi sa chambre est toujours en bazar.

« C’est quoi ce capharnaüm ? » s’exclame son papa. Un « cafard-homme » ? Voilà l’explication : c’est lui qui dérange tout !  Tibor a un plan. Une fois la nuit tombée, il part à la recherche du monstre pour l’affronter dans un combat épique.

Un album pour rire d’un sujet de discorde dans 99% des familles.

Collection : Les pétoches
Âge : À partir de 4 ans
ISBN : 978-2-930358-96-3
Prix : 15.90 €
Format : 22 x 28 cm
Pages : 40

Noémie Favart

Noémie Favart est une illustratrice bruxelloise formée dans les écoles d’art de Saint-Luc et de La Cambre. Elle aime produire des images colorées, expressives et pleines de motifs.

Depuis toujours, elle est une grande fan du saint patron des écoliers qui lui apportait de beaux livres dans sa tendre jeunesse. Deux dictons l’accompagnent au quotidien : « Rien de tel qu’un peu de désordre pour faire le ménage » ou encore « Plus on est de poux, plus on rit ». Grande adepte de la procrastination et de la course en tous genres, peut-être écrira-t-elle un jour une histoire sur le retard (et aussi parce que ça rime avec Favart). En attendant, la voici partie au fond du jardin observer les coccinelles et les escargots.

Elle est l’autrice de L’épouvantable histoire de Valentine et ses 118 poux, Tibor et le monstre du désordre et Saint Nicolas versus Père Noël.