Tu t’appelleras Lapin

Texte et illustrations de Marine Schneider

Belette, une fillette de sept ans, vit toute seule près de la forêt. Un jour, elle découvre un gigantesque lapin, allongé au milieu du village. D’où vient-il ? Personne ne le sait. Les adultes cherchent à se débarrasser de ce lapin gênant. Belette, elle, en fait son ami. Une fable qui parle la peur de l’inconnu et des différentes manières d’appréhender un événement étrange.

À paraître en septembre 2020

Collection : Hors collection
Âge : À partir de 4 ans
ISBN : 978-2-930938-24-0
Prix : 14 €
Format : 16.5 x 22 cm
Pages : 48

Marine Schneider

Marine Schneider est une jeune illustratrice belge. Elle a suivi des études d’illustration à l’école des Arts LUCA à Gand, où elle a développé une véritable passion pour les livres illustrés. Inspirée de ses voyages, les lointains et les tout proches, et ses années en Norvège, elle raconte des histoires avec des mots et des images, en jonglant avec les couleurs des nombreux supports qu’elle exploite. Son univers graphique, déjà très construit, riche et délicat, est un véritable enchantement.

Elle a illustré trois albums de l’autrice norvégienne Elisabeth Helland Larsen, Jeg er Døden, Jeg er Livet et Jeg er Klovnen (Je suis la Mort, Je suis la Vie et Je suis le Clown, parus en français en 2019 chez Versant Sud Jeunesse). Hiro, hiver et marshmallow (Versant Sud Jeunesse, 2018) est le premier livre qu’elle a écrit. Elle a aussi illustré L’ours Kinstugi, écrit par Victoire de Changy et paru en 2019 chez Cambourakis.