Vasco, le cochon footballeur

Texte de Edward van de Vendel
Illustrations de Alain Verster
Traduit du néerlandais par Emmanuèle Sandron

Le jour de son anniversaire, Matteo reçoit deux cadeaux : un cochon et un ballon de foot.

Le cochon, c’est Vasco.

Il ne connait pas grand-chose au foot, mais ça ne fait rien. Il accompagne Matteo qui se cherche un véritable adversaire.

Parce que c’est ce qu’on fait quand on est le cochon de quelqu’un.

Une adorable histoire d’amitié et de tir au but.

Collection : Hors collection
Âge : À partir de 4 ans
ISBN : 978-2-930938-18-9
Prix : 13.50 €
Format : 20 x 20 cm
Pages : 40

Emmanuèle Sandron

Emmanuèle Sandron est une autrice et traductrice bruxelloise. Elle a étudié à L’École d’interprètes internationaux de Mons puis au Centre Européen de la Traduction
Littéraire de Bruxelles. Elle a traduit de nombreux ouvrages et s’est spécialisée dans livres pour enfants et adolescents.

Alain Verster

Alain Verster est né en 1984 près d’Anvers. Il est diplômé en illustration à The Royal Academy of Fine Arts de Gand.

Pour ses illustrations, il utilise de vieilles photographies qu’il travaille avec de l’acrylique, de la peinture à l’huile, des brosse, pinceaux et du ruban adhésif. Il a illustré quatre livres chez De Eenhoorn. Il a illustré Je te vois, et toi? et Vasco, le cochon footballeur.

Edward van de Vendel

Edward van de Vendel est un écrivain hollandais. Instituteur de formation, il fonde une école avec quelques collègues avant de se découvrir une réelle passion pour l’écriture. En 1996, il publie son premier ouvrage et depuis vit exclusivement de son activité d’écrivain. Il est l’auteur de nombreux livres pour enfants et adolescents, de textes documentaires et même de chansons. En français, il a publié des ouvrages au Rouergue, chez Thierry Magnier, Didier Jeunesse (Le chien que Nino n’avait pas, Prix Sorcières 2015), à L’École des loisirs et chez Pastel. Il vit à Rotterdam.