Le grand procès


cover_grand_procesLe grand procès


Auteur : François JONGEN
Volume : 160 pages – broché
Format : 14 x 22 cm
ISBN : 2-930358-23-8
Prix : 15 euros




acheter



La Belgique est en fièvre : dans quelques jours s’ouvrira le Grand Procès. Des quatre coins du monde débarqueront des envoyés spéciaux venus suivre l’événement.

Pourtant, en haut lieu, c’est l’inquiétude : la Justice a disparu ! On l’a cherchée partout, mais en vain. Il faut la retrouver absolument, au risque de voir le pays devenir la risée internationale.

Journaliste à La Torpille, Julienne Lingue est sur la piste. Elle a déjà fouillé de fond en comble l’imposant Palais de Justice de Bruxelles. De fond en comble, ou presque : il lui manque encore les clés de sept portes secrètes, cachées au fond d’un couloir perdu. Pour les retrouver, elle va rencontrer des juges, des avocats, des huissiers, des professeurs d’université ou des hommes politiques. Qui tous, étrangement, portent des noms de poissons.

Avocat honoraire, François Jongen est professeur aux facultés de droit de l’Université de Louvain et de l’Université de Liège. Sous le nom de Nicolas Blanmont, il est aussi journaliste musical et assure notamment la présentation du Concours Reine Elisabeth à la RTBF.

1 Responses to “Le grand procès”


  • ayant lu le bouquin ” le Grand Procès” j ‘ai été étonnée de la manière trés humour caustique de la présentation de la JUSTICE. Mais je dois malheureusement reconnaître que c’est également très véridique. Par la même occassion je remercie l’écrivain de m’avoir permis de le lire . J’ai adoré.

Comments are currently closed.